De bonnes raisons d'utilisez le gaz liquéfié

Coûts d'investissement faibles

Le gaz liquéfié est le moyen le plus rentable de couvrir les besoins énergétiques à long terme.

Orienté vers l'avenir

Les solutions sont conformes aux exigences de la nouvelle réglementation sur l'énergie.

Eprouvé en Suisse

Plusieurs milliers de foyers sont satisfaits de l'apport de chaleur couvert entièrement par le gaz liquéfié.

Polyvalent et efficace

Le gaz liquéfié peut être utilisé pour le chauffage, la cuisson, le refroidissement, la lumière et pour la production d'électricité.

Simple et rapide

L'installation, y compris la citerne, ne prend généralement qu'une journée.

Gain de place

La citerne est placé à l'extérieur du bâtiment. Le local technique peut être utilisée à d'autres fins.

Rénover selon MoPEC

Remplacement de chauffage / MoPEC

MoPEC 2014

Le MoPec (Modèle de prescriptions énergétique des cantons) est le règlement type des cantons, qui fixe les valeurs limites de la consommation d'énergie d'un bâtiment. Ils s'inscrivent dans le cadre de la stratégie énergétique 2050 et visent à réduire la consommation d'énergie par habitant et les émissions de gaz à effet de serre.

 Les cantons ont désormais pour mandat de mettre en œuvre ces mesures d'ici 2020 si possible. En février 2019, seuls les deux cantons de Bâle et les cantons de Vaud, Obwald et Lucerne ont mis en œuvre le MoPEC. Le canton de Lucerne a introduit le MoPEC le 1er janvier 2019. La plupart des autres cantons sont en cours ou en cours de délibération parlementaire sur l'introduction des modifications législatives nécessaires.

L'approvisionnement en gaz contribue de manière significative à la réduction des émissions de CO2. Les émissions de CO2 du gaz sont inférieures d'environ 15 % à celles du pétrole. Pour les bâtiments en Suisse, dont la moitié sont encore chauffés au mazout, le passage du mazout au gaz aurait un effet proportionnellement important sur la réduction du CO2.

Vous trouverez ici une carte interactive de la Suisse (https://infogram.com/muken-karte-1h984www935z4p3?live) indiquant le statut du MoPEC dans chaque canton et la date de lancement prévue.

 

Remplacement de chauffage / MoPEC

Le chauffage au gaz sera également possible après la mise en œuvre du MoPEC 2014.

Dans les bâtiments de catégorie D au moins, selon certificat de performance énergétique du bâtiment (CECB), les systèmes de chauffage au gaz ou au mazout existants peuvent continuer à être remplacés par de nouvelles chaudières à condensation au gaz sans aucune condition. Ceci inclut également les bâtiments qui sont certifiés selon Minergie.

La situation est différente pour les bâtiments plus anciens de la classe E ou d'une classe inférieure. Dans ces bâtiments, il est exigé que 10 % des besoins énergétiques soient couverts par l'énergie renouvelable produite par l'entreprise elle-même ou que les besoins en chaleur soient réduits de 10 %. Mais même là, le gaz peut encore être utilisé pour le chauffage. Afin d'obtenir la réduction d'énergie requise, les solutions standard suivantes sont prévues :

  • Remplacement du chauffage en combinaison avec des capteurs solaires
  • Cogénération thermique (production de chaleur et d'électricité)
  • Remplacement du chauffage en combinaison avec une isolation thermique
  • Remplacement du chauffage en combinaison avec de nouvelles fenêtres
  • Installation d'un système de ventilation domestique
  • Installation d'une chaudière à pompe à chaleur plus photovoltaïque
  • Changement pour une thermopompe à gaz

Lors d'une consultation gratuite, nos conseillers se feront un plaisir de vous aider à trouver la meilleure solution pour vous.

  • Formulaire de contact VITOGAZ conseil technique